Chevilles
Diagnostique différentiel et bilan
Il est important de bien trouver l’origine de vos douleurs à la cheville, retrouvez celles que l’on retrouve le plus souvent au cabinet et identifiez votre pathologie en fonction de vos douleurs. En cas de doute, consultez votre médecin traitant ou votre professionnel de santé.
Pathologies des Chevilles
Entorse de cheville
Traumatisme concernant les ligaments de la cheville. Dans 80 % des cas, il s’agit d’une entorse externe suite à un accident avec le pied en éversion. Et la guérison peut varier selon le grade de l’entorse.
Retrouvez notre page dédiée à cette pathologie: Entorse de cheville
Tendinopathie du tendon d'Achille
Douleurs présentes à la base du pied, là où s’insère le tendon d’Achille. Souvent présent chez les personnes manquant de souplesse dans le mollet, ou qui porte régulièrement des talons. Les activités qui sursollicite aussi ce muscle peuvent favoriser cette pathologie ( piétinement toute la journée, escaliers fréquents). Retrouvez notre page dédiée à cette pathologie : Tendinopathie du tendon d’Achille
Aponévrosite plantaire/ épine calcanéenne
Douleurs débutants sous le talon pouvant se prolonger sous le pied. Concerne généralement les personnes dont l’aponévrose est régulièrement étirée: piétinement, surcharge pondérale, escaliers fréquent, pied plat.
Retrouvez notre page dédiée à cette pathologie : Aponevrosite plantaire / Epine calcaneene
Vous avez un doute ?
Demandez une séance personnalisée et individuelle
Vous souhaitez un suivi personnalisé et approfondi ?
Prenez rendez vous avec l'un de nos kinés. Après une téléconsultation pour établir au mieux vos besoin et vos capacités, vous recevrez un programme hebdomadaire d'exercices pour votre rééducation.
En savoir plusPrendre un premier rendez vous