Nos prestations

Libérez-vous de vos douleurs articulaires avec notre programme de rééducation en ligne sur mesure, accessible depuis chez vous.

Soulagez vos douleurs en quelques semaines en reprenant votre rééducation en main grâce à notre accompagnement adapté à votre situation, même si vous pensez que votre corps est « foutu » .

     Avec l’expérience, nous avons remarqué que beaucoup de patients consultent parfois 5/6 mois après le début de leurs douleurs articulaires. Ils pensent que le problème : « finira par passer tout seul » ou que ce n’est pas bien grave s’il y a 3 mois d’attente dans les cabinets kiné à proximité de chez eux.

     Malheureusement, souvent après ces 5/6 mois, la situation est pire qu’à l’origine. Les douleurs sont augmentées, les articulations bougent moins bien, les patients arrêtent leur activité physique, prennent du poids, deviennent irritables. Cela finit par influencer leur santé mentale et la qualité de leur vie sociale. 

     Le rôle de chaque kiné est de casser ce cercle vicieux pour que la personne reprenne sa vie en main et évite de subir des séquelles de leur blessure.

     Nous avons 3 questions rapides à vous poser :

  • Est-ce que vous souhaitez réellement soulager cet inconfort que vous crée votre pathologie ? 
  • En avez-vous assez d’attendre que le cabinet kiné du coin vous rappelle ?
  • Est-ce que vous aimeriez trouver des créneaux horaires qui vous conviennent pour faire vos exercices ou prendre des rendez-vous ? 
     Si vous avez répondu OUI à au moins deux questions, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Notre site convient particulièrement à votre situation.

Nous connaissons la réalité du terrain

     Si aujourd’hui nous vous proposons ce programme, c’est parce que nous connaissons les conditions des cabinets de kinésithérapie.

  • Nous aussi, nous avons dit à des patients qu’il fallait attendre 3/4 semaines parce que les opérations passaient en priorité ou que nous étions complets.
  • Nous aussi, nous avons parfois massé, mit des électrodes, placé des lampes chauffantes ou poches de chaud en étant persuadé que ça soignerait notre patient.
  • Nous nous sommes adaptés au rythme du kiné que l’on remplaçait en prenant plusieurs personnes à la fois et délaissant notre écoute (ce qui risque d’arriver de plus en plus fréquemment sans de nouvelles revalorisations de nos actes).

     Nos années d’expériences ont fait évoluer notre pratique et nos connaissances.

     Force est de constater après avoir soigné des milliers de patients que le meilleur traitement, c’est le mouvement. Que nous ne soignons pas simplement une pathologie, mais un ensemble de facteur Bio Psycho Sociaux qui peuvent moduler vos douleurs. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir remarqué, les nouvelles études et la science vont dans ce sens.

     Nous avons vu « l’efficacité » des solutions de facilité qu’entreprennent nos patients :

  • Le massage à l’huile essentielle de fleur du sommet de l’Himalaya.
  • Le matériel miracle qui tient votre posture à votre place.
  • Le rebouteux qui vous fait craquer dans tous les sens.
  • L’utilisation de matériel onéreux dans des centres (cryothérapie corps complet, ventouses, ultrasons, etc).

     Dans le meilleur des cas, ces solutions vous soulage quelques heures, dans d’autres, les études ont montré que cela pouvait présenter un risque pour certains patients (cryothérapie, ventouses).

     Mais dans tous, vous perdez de l’argent et du temps précieux à ne pas entamer une vraie rééducation efficace.

J'ai été à votre place

    Bien que professionnel de santé, nous ne sommes pas à l’abri de subir quelques douleurs dans la vie. Et c’est normal de traverser des périodes comme ça, notre corps se réadapte constamment.

   Je me suis déjà blessé en faisant du sport : entorse de cheville, tendinopathie de l’épaule au handball, ou encore en répétant des gestes au boulot (hé oui, faire du massage transverse profond au sein de cabinet peut aussi nous créer des épicondylites).

     Mais si ça vous intéresse, je vais plutôt vous raconter la période de ma vie où j’ai été le plus déstabilisé par les douleurs.

Mon histoire douloureuse

     En septembre 2022, premières vacances depuis un bon moment, j’entreprends un road trip vers les Cévennes. Les premiers jours, pas trop de soucis, je suis content de partir, tout se passe très bien, je me sens même super en forme. Je randonne, saute de rocher en rocher, bref, j’ai la condition physique pour le faire. Cela dit, tous les jours, c’est plusieurs heures de routes entre les différentes destinations.

 

     Et au milieu du séjour, en partant des Meyrueis pour Sète, c’est le drame. Une douleur dans le bas dos, chaque déplacement est une torture, seule la position allongée soulage. Découvrir Carcassonne dans cet état a été une torture, mais faisait bien rire les gens qui m’observaient.

 

     J’ai d’abord pensé que ça passerait, que c’était une grosse contracture musculaire justement à cause de l’immobilité dans la voiture. Sur le moment, trop compliqué de prendre rdv chez un médecin, et je n’ai pas vraiment envie de poireauter des heures aux urgences. En détresse, je me suis même retrouvé à acheter du CBD en pensant que ça changerait quelque chose (spoiler : j’ai juste perdu 50 €). Les massages dans le dos soulageaient sur le moment, mais dès que je me remettais debout, je souffrais. J’essayais les exercices que je donnais à mes patients souffrant de lumbago, mais pour être honnête, comme je ne voyais pas de résultats immédiats, je ne les faisais que de temps en temps.

 

     En rentrant de vacances, 1, puis 2 et ensuite 3 semaines après, aucune amélioration. Je décide de consulter un ostéopathe, autant essayer, idem, sur le moment, je me sens bien, je sors du cabinet en boitant un peu moins, avec l’espoir que cela s’arrange dans les jours qui suivent.

 

     Finalement, sans trop de résultat, je consulte enfin le médecin et fait un scanner dans la foulée. Le verdict est tombé : hernie discale. Je m’en doutais un peu, mais ça ne correspondait pas réellement à ce que je pensais de cette pathologie. Je pensais que j’aurais eu des décharges dans les jambes, des fourmillements, non, moi, j’avais juste mal aux lombaires quand je tendais la jambe ou fléchissait la tête.

 

      Je ne l’avais pas vraiment vu venir à 30 ans, mais au moins, je savais comment mieux me soigner. Je savais que ça pouvait se résorber progressivement, et que les douleurs ne partiraient pas du jour au lendemain. Alors, je m’y suis mis, réellement cette fois, mon objectif : rendre mon dos plus solide, lui redonner du mouvement, éviter ce qui provoque la douleur (rester assis pendant des heures).

 

      8 semaines après le début des douleurs, elles étaient encore présentes, mais nettement moins fortes. Je pouvais de nouveau tendre la jambe, OUF.

      Avec le recul, ce n’était sans doute pas que la route qui avait créé ces douleurs, je traversais un mauvais moment dans ma vie : 

  • soucis financiers
  • fatigue avec le boulot
  • manque de temps pour moi
  •  Et le point culminant, une rupture sentimentale.

J’ai donc entrepris d‘améliorer ma santé mentale et mon hygiène de vie en parallèle.

 

     5 mois après (oui ça peut prendre du temps), je me suis surpris à passer des journées sans douleurs, celles qui m’en provoquaient encore, c’était lorsque je passais plusieurs heures assis à la suite pour créer ce site extraordinaire sur lequel vous pouvez me lire. Puis par hasard, je trouve une offre pour un siège ergonomique, je me dis : « autant l’acheter, je connais mes douleurs, si ça ne change pas vraiment, vu le prix, j’ai une semaine pour le renvoyer ». Maintenant, je ne peux que le recommander : Fauteuil SAYL (je ne touche rien par rapport à eux) et depuis, les douleurs n’existent plus. 

 

      Que tirer de mon histoire ? C’est que l’on est vite perdu lorsque l’on souffre, on ne sait pas vers qui ou quoi se tournait, car chaque cas est diffèrent et on peut trouver tout et n’importe quoi sur internet.

      Il aurait fallu que je commence par me tourner vers un professionnel de santé pour me conforter dans ce que je pensais dès le départ et aussi afin me rassurer sur le fait que ça ira mieux.

     J’aurais pu économiser à peu près 150 € de produits parapharmaceutiques et soins qui n’étaient pas forcément adaptés pour moi. Mais surtout, ça m’aurait évité de retarder ma guérison.

 

     Enfin, votre guérison ne dépend pas uniquement d’un souci d’ordre physique, le bien-être et la santé mentale est aussi fondamental.  

Comment était votre vie avant l'apparition de vos douleurs ?

     Imaginez-vous comment votre vie serez aujourd’hui sans vos douleurs. Comment ce serait de retrouver votre capacité de bouger librement, vos épaules, votre dos.

     De retrouver de l’endurance dans vos muscles, pour savoir remarcher sans vous essouffler ou que la jambe lâche. De pouvoir réorganiser des activités ou sorties avec votre famille/ amis.  

     Et si la solution pour retrouver une belle qualité de vie, vous l’aviez et qu’il suffisait de s’y mettre dès maintenant, le feriez-vous ? 

Nos avantages

Des disponibilités à toute épreuve

Votre boulot, vie familiale vous empêchent d’être disponible de 9 h à 17 h pendant la semaine ? Pas de soucis, nous nous adaptons à vos disponibilités dans la limite des créneaux libres.

Des rendez vous, depuis chez vous

Faites le point avec votre professionnel de santé quand vous le souhaitez, à des horaires qui vous conviennent, et dans le confort de votre logis. Ensemble, nous remettons votre programme à jour afin d’évoluer dans votre rééducation.

Un programme adapté à votre situation

Recevez à chaque prise de rendez-vous, votre programme d’exercice adapté à vous et à votre pathologie. 

Accessible depuis le site dans l’onglet « mon programme ». Consultable en ligne sur notre site, avec la possibilité de l’imprimer. 

Notre fierté : une interface intuitive et facile à prendre en main.

     En souscrivant à notre programme, vous aurez accès à notre plateforme partenaire « physiotec » dans l’onglet « mon programme ».

     Vous y retrouverez un suivi et tous vos exercices visionnables en vidéos pour être certains d’effectuer le geste correctement et une simplicité de compréhension inégalée.

(petit délai de chargement du gif sur mobile)

Video Exercices

Et bien d'autres qualités :

Une équipe au top, Kinevir est tenu par des professionnels de santé.
Nous nous formons continuellement pour vous offrir les meilleurs soins.
Réponse rapide sous 24 heures ouvrables
Généralement remboursé par vos mutuelles
paiement 256-bit securisé

Comment être pris en charge ?

       Lorsque vous vous engagez dans notre programme, quelques prérequis sont nécessaires afin que vos organismes assureurs vous prennent en charge. Si vous possédez une prescription médicale et une mutuelle, un premier rendez-vous en présentiel est nécessaire afin d’effectuer un bilan et confirmer un diagnostic. Au cours de cette séance, notre professionnel de santé vous donnera déjà quelques exercices et quelques notions sur votre rééducation. Actuellement, seuls les patients logeant dans le valenciennois peuvent profiter de cette possibilité de remboursement. Si vous ne possédez ni mutuelle ni prescription médicale ou n’êtes pas à proximité d’un de nos kinés participants, il demeure possible de prendre rendez-vous, mais le programme et la consultation seront à vos frais.

       Quelques jours après la première consultation, vous recevrez votre accès à la plateforme Physiotec, d’où vous pourrez enregistrer votre prescription et retrouver vos exercices.  Vous aurez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous visio avec votre kinésithérapeute afin de vérifier que vos exercices sont effectués convenablement et pour faire le point sur l’évolution de votre programme.

La santé : le meilleur des investissements

Règlement

Parce que sans la santé, tout le reste à un goût amer.

Le rendez-vous visio, ainsi que l’élaboration de votre programme revient au tarif de 32,27 €+32.27 € = 64,54 € dont au moins 50 % vous est remboursé par vos organismes assureurs 32,26 €.

Le tarif demeure conventionné le temps de faire découvrir notre site, soit 32,26 € pour la séance et l’élaboration et l’accès au programme de rééducation, et le plus beau dans tout ça ? Vous êtes intégralement remboursé.

Attention toutefois :

  • Cette offre nécessite de pratiquer plusieurs fois par semaine et ne correspond pas aux personnes qui regarderont les exercices sans les faire. 
  • Bien que nous soyons disponibles pour nos patients en cours, les places et créneaux restent limités afin de garantir une bonne qualité de soin.

Réservez votre téléconsultation dés maintenant

Aujourd'hui 3 choix s'offrent à vous

     Celui de continuer votre vie, sans rien changer. Dans quelques rares cas, ça s’améliorera sans doute tout seul. Vous finirez très certainement par passer par les mêmes étapes que moi-même et d’autres patients avons traversé. Passer des heures sur internet à trouver des solutions « miracles », acheter des gadgets, consulter des « thérapeutes » qui promettent de régler le problème en 1 séance. 

     Vous avez aussi le choix d’essayer GRATUITEMENT, ce que notre Kinevir.com propose. Il s’agit là, d’une bien meilleure décision pour votre corps. Mais attention à effectuer correctement les gestes, et à garder la discipline d’effectuer régulièrement vos exercices. 

     Enfin, vous pouvez prendre la décision d’être encadré par un professionnel de santé, un kinésithérapeute diplômé. Vos exercices et programme seront plus adaptés à vous, nous répondons à chacune de vos questions et les exercices visionnables sont plus clairs et plus faciles à comprendre en vidéo. De plus, c’est GRATUIT, car remboursé par vos organismes assureurs 

Vous souhaitez prendre rendez vous ? Vous avez des questions ?

Retrouvez notre page dédiée aux questions les plus fréquentes et à la prise de rendez vous.

Contactez nous

On se retrouve très bientôt pour discuter de vos douleurs et comment les soulager.

Les Tarifs Conventionnels

     Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de l’Assurance Maladie. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part, s’agissant de l’horaire ou du lieu des actes pratiqués.
Si votre professionnel de santé vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
Dans le cas prévu ci-dessus où votre professionnel de santé peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d’honoraires, il en détermine le montant avec tact et mesure. 

     S’agissant ici d’une exigence d’être pris en charge en ligne, à un horaire que vous choisissez parmi les créneaux disponibles. Nos actes seront donc soumis à un dépassement d’honoraire correspondant à 200 % de la prise en charge classique. Renseignez vous bien sur la prise en charge par vos mutuelles de santé.

conventionnement kiné
conventionnement kiné